Arromanches D-Day Cross Triathlon 2021

Bonjour à tous, il est temps de vous donner des nouvelles de notre organisation. Nous travaillons toujours pour trouver des solutions et à cette heure nos épreuves sont maintenues. Encore une fois tout dépendra du maintien ou non de l’état d’urgence sanitaire après le 31mai. Cependant un assouplissement des contraintes sanitaires semble être la tendance à partir de mi-mai ce qui nous permet de nous accrocher à une lueur d’espoir.

Nous devons également faire face à une nouvelle logistique en raison des travaux du musée qui nous privent du parking pour l’aire de transitions. Nous remercions d’ailleurs la commune d’Arromanches qui nous suit et participe à trouver des solutions. La commune de St. Côme de Fresné nous a gentiment accordé de nous installer sur leurs terres et nous tenons encore à les remercier de leur accueil et de leur soutien. L’arrivée se fera à proximité du cinéma 360. Et oui le parcours s’achèvera par l’ascension de la colline.

Si nous parvenons à maintenir nos épreuves, le nombre de participants sera réduit pour les raisons que vous connaissez tous et conformément au protocole sanitaire que nous avons établi. Il devrait y avoir une centaine de dossards par triathlon.(S et M). Le nombre de concurrents pour le trail reste à définir. Vous comprendrez que cette édition sera une organisation à minima dans le plus stricte respect des règles sanitaires mais l’essentiel est de vous proposer un moment de partage sportif en rendant hommage à nos libérateurs et amorcer un retour à une vie sociale que nous désirons tous. Pour toutes ces raisons nous retarderons au maximum l’ouverture des inscriptions, alors tenez vous prêts et soyez prudents et responsables en continuant de vous entraîner.

Et pour paraphraser Winston ChurchillNe parlez pas des difficultés, elles parlerons d’elles-mêmes, apportez moi des solutions.