Notre club.

Nous sommes Responsables, Nous sommes Raisonnables, Nous Restons chez nous

Chères pratiquantes, chers pratiquants,
Chères licenciées, chers licenciés,

Nous connaissons votre besoin d’activité physique, notamment de pleine nature, élément constitutifs de la pratique des disciplines enchaînées.

En cette période de pandémie et de confinement, nous comptons fermement sur vous pour appliquer les mesures édictées par le gouvernement. Il est notamment précisé par le point 5 du décret du 17 mars 2020 :
« Déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie ».

De ce fait, et à l’instar des mesures prises par la Fédération Française de Cyclisme, cela signifie que l’activité physique individuelle des personnes ne peut se pratiquer qu’à proximité du domicile et dans un temps assez limité. La pratique du cyclisme n’entre pas dans les conditions prévues au décret.
Elle constitue donc une infraction susceptible de verbalisation. En effet, les conditions de proximité et de temps court sont antinomiques avec les notions d’entraînement du sport cycliste basées sur des notions de distance et de temps long.
Toute pratique du sport cycliste, même individuelle, doit donc être momentanément proscrite.

Nous vous demandons donc d’appliquer avec le plus strict respect les consignes du Ministère “Sauvez des vies, Restez chez vous !”.

Nous avons conscience que cette situation de confinement peut être difficile pour les sportifs et sportives que vous êtes, mais aujourd’hui et dans les jours à venir, l’intérêt commun doit surpasser l’individuel.

“Soyons Responsables, Soyons Raisonnables, Restons chez Nous”

Philippe LESCURE, Président FFTRI

Benjamin MAZE, Directeur Technique National FFTRI

Pour toutes questions : coronavirus@fftri.com

Le Triathlon est notre passion, l’amitié notre raison.

Depuis plus de 20 ans, L’USC Caen Triathlon propose la pratique du triple effort avec des valeurs fortes de convivialité, partage et sportivité.
Du triathlon XS à l’Ironman, chacun trouve sa place au sein d’un collectif soudé où l’amitié se joint à l’esprit d’équipe et de compétitivité.
Chacun est le bienvenu à l’ USC Caen Triathlon tant que la passion du triathlon est partagée.

A l’USC Caen Triathlon, nos entraînements c’est :

En natation :
. Séances les lundi et jeudi midi de 12h30 à 13h30 ainsi que le vendredi matin de 7h30 à 8h30 à la Piscine de Caen-Grâce de Dieu by Ludo.

En course à pied :
. Jean-Baptiste vous attend le mardi sur la piste de la Grâce de Dieu à 18h15 et le samedi matin 10h à la colline aux oiseaux (lieu qui peut varier en fonction des saisons).

En vélo
. Une sortie mensuelle club est organisée dont le lieu varie en fonction des saisons et des objectifs puis d’autres sorties par groupes, disponibilité et affinité.