Arromanches D-Day Cross Triathlon

A ce jour et sous réserve de l’évolution de l’épidémie Covid 19, notre épreuve est maintenue. Nous ne manquerons pas de vous avertir dés que possible. Cependant, si le Arromanches D-Day Cross Triathlon devait être annulé, les personnes inscrites à nos compétitions seront remboursées ou décalées à l’année prochaine selon votre choix.

Vous aussi entrez dans l’histoire !

Support du championnat de Normandie de Cross Triathlon, le Arromanches D-Day Cross Triathlon est l’événement phare de l’USC Caen Triathlon. Organisée dans le cadre des cérémonies anniversaire du débarquement et située sur la plage historique de Gold Beach, théâtre du D-Day et mondialement connue pour son port artificiel, cette épreuve se veut dans les pas de nos vétérans comme une passerelle entre le sport et l’histoire.

En positionnant le parc à vélo au cœur même de la ville face au musée du D-Day, la ville d’Arromanches et l’USC Caen Triathlon offrent un cadre historique idéal pour la pratique du Triathlon.
Avec une natation au milieu du port artificiel Mulberry, une partie VTT sur les plages du débarquement puis dans les terres et une course à pied sur les magnifiques hauteurs d’Arromanches, c’est un parcours sur les traces de l’histoire contemporaine de la ville et de la Normandie qui vous est proposé. Alors rendez hommage aux vétérans et vous aussi entrez dans l’histoire !