Reglement

Article 1 : Comité d’organisation

La rando-triathlon est organisée par le club USCCAEN Triathlon afin de faire découvrir le triathlon au plus grand nombre (pas de classements).

 Article 2 : Participation

La rando-triathlon est ouverte à toute personne souhaitant s’initier au triathlon. L’inscription s’effectue sur place ou par courrier, elle est payante et ouverte à tous (à partir de 6 ans). Autorisation parentale obligatoire pour les mineurs.

Rendez vous à 13h30 le dimanche 29 septembre 2019 à la piscine de la Grace Dieu.

Les épreuves s’effectue suivant le cahier des charges de la Fédération Française Le déroulement des de Triathlon.

Les participants devront se munir d’un maillot de bain, d’un vélo (VTC ou VTT) et d’un casque vélo, de chaussures de course à pied ainsi que d’une tenue pour la pratique de la natation, du vélo et de la course à pied.

Le port du casque à coque rigide est obligatoire lors de l’épreuve de vélo.

Pour le respect de l’environnement, il est strictement interdit de jeter des détritus sur les différents parcours.

Article 3 : Déroulement

Il s’agit d’un enchaînement d’une épreuve de natation effectuée en piscine suivi d’un parcours à vélo et, enfin, d’un parcours en course à pied (circuit fermé et sécurisé).

S’agissant d’une initiation au triathlon, les distances seront adaptées au public présent et un regroupement sera effectué à l’issue de chaque discipline pour se changer et s’équiper pour la discipline suivante.

Un ravitaillement est prévu en fin d’épreuve.

Article 4 : Assurances

Les organisateurs sont couverts pour les risques en responsabilité́ civile par la Ligue de Triathlon de Normandie.

Les participants doivent être assurés personnellement en responsabilité́ civile. Chaque participant remplira un “Pass-Loisir” FFTRI.

Article 5 : Droit à l’image

Cette manifestation est couverte par le service communication de l’organisateur à des fins d’exploitation. Les prises de vues ou vidéos sont susceptibles d’être diffusées dans la presse locale et sur les supports de communication de l’organisateur. En vous inscrivant sur l’épreuve vous accordez le droit d’utiliser votre image à des fins de communication autour de l’évènement et de les exploiter sans limite de temps.